Cemo - Aide à la jeunesse

Séjours

Découvrir une magnifique région de Belgique, dormir avec ses copains, apprendre à se débrouiller sans les parents...rien de plus excitant !

Les séjours du CEMôme sont de vrais lieux de découverte, d’expression et d’émancipation. Les enfants y sont répartis en groupe de vie en fonction de leur âge et vivent de moments d’exploration (mer, ferme, point d’eau, forêt,...), d’apprentissage de l’autonomie par la participation à la vie du camp (cuisine, rangement,...) et de rigolade avec les grands jeux et les soirées à thèmes.

Les inscriptions au camp de printemps 2018 seront possibles dans nos bureaux à partir du lundi 19 février 2018 dès 09h00.

  • Séjour à la ferme - printemps 2018

Quelle joie d’être en plein air, au contact des animaux, avec des amis de son âge.

Pour son camp de printemps, le CEMôme vous propose une pause vivifiante d’une semaine à la ferme du Monceau à Vaux-sur-Sûre, dans la province de Luxembourg. Les enfants participeront au soin des animaux et aux activités de la ferme en matinée et vivront l’ambiance camp de vacances l’après-midi avec jeux, sports, découverte de la nature avoisinante, sorties, veillées et convivialité !

Ce séjour a pour spécificité de proposer la rencontre d’enfants valides et d’enfants porteurs d’un handicap dans le respect des besoins de chacun.

Date : du samedi 7 avril au samedi 14 avril 2018

Age : de 6 ans à 12 ans

Prix : 130 € pour les saint-gillois et 155 € pour les enfants des autres communes