CEMôme

Ressources humaines et insertion socioprofessionnelle

Depuis janvier 2018, le CEMôme ASBL est reconnue en économie sociale. Cette reconnaissance valorise tout le travail investi dans le tutorat d’entreprise depuis 2014.

Dans son sens le plus large, le secteur de l’insertion socioprofessionnelle a pour finalité d’amener des travailleurs et stagiaires à une insertion sur le marché de l’emploi. Le principe étant de proposer une expérience professionnelle dans le secteur de l’accueil d’enfants et l’acquisition de nouvelles compétences.

L’objectif de l’insertion socioprofessionnelle est donc de travailler tant sur l’insertion sociale que professionnelle de ses collaborateurs.

Pour y parvenir, le service des ressources humaines vient en support aux responsables d’équipes dans les domaines suivants :

  • La gestion de la formation ;
  • La gestion du recrutement ;
  • La gestion prévisionnelle des compétences ;
  • Les accompagnements tant individuels que collectifs ;
  • Le tutorat d’entreprise (accompagnement sur le terrain).

Toutes ces actions ont pour finalité de faire évoluer chaque collaborateur de l’entreprise. Dans le même ordre d’idée, le service des ressources humaines organise l’accueil des étudiants et/ou demandeurs d’emploi devant prester un certain nombre d’heures dans le cadre de leur pratique professionnelle.

X